Marketing Internet : Ce qu'il faut pour gagner, c'est un peu d'éducation
Si vous cherchez à étendre la visibilité de votre entreprise, il est aujourd'hui indispensable d'étendre votre plan marketing à Internet. Des études montrent que l'utilisation d'Internet n'a jamais été aussi répandue et, par conséquent, atteindre votre client potentiel par le biais d'Internet peut être le moyen le plus efficace de partager votre message.
Si vous tentez de promouvoir un produit, un service ou une entreprise à l'aide d'un site web, créez une page de "nouvelles" sur votre entreprise. La publication d'un communiqué de presse sur votre site, surtout si vous en publiez régulièrement, augmentera votre visibilité dans les moteurs de recherche et donnera l'impression aux visiteurs que votre site est plus actuel.
Renseignez-vous autant que possible sur les visiteurs réguliers de votre site. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des services d'analyse Web de base (généralement gratuits) ou d'entreprise (pour les grands sites). En connaissant votre public, vous serez en mesure d'ajouter le contenu qu'il recherche. Cela augmentera à coup sûr le trafic sur votre site.
Créez un blog. Alors que de nombreuses petites entreprises pensent que les blogs ne les aideront pas dans leurs efforts, il a été démontré que les blogs apportent réellement des revenus. Tant que vous restez honnête avec vos clients sur le fait que le blog est un blog d'entreprise, ils pourront vous faire confiance. Les blogs sont parfaits pour parler des nouvelles ventes que vous réalisez ou des nouveaux produits qui se préparent à être commercialisés.
Lancez un blog hebdomadaire relatif à votre gamme de produits. Expliquez les nouvelles utilisations de vos produits ou présentez de nouveaux articles. Restez discret et informatif, mais incluez un lien pratique vers votre page produit. Encouragez et publiez les avis ou commentaires des clients sur vos produits pour que chacun se sente inclus et important. Veillez à ce que le blog reste frais et intéressant pour que les gens reviennent chaque semaine.
Assurez-vous que tout ce que vous affirmez sur votre blog ou tout autre endroit en ligne est une information purement factuelle et non une déduction. Publier des choses dont vous n'êtes pas sûr peut se retourner contre vous si vos lecteurs découvrent que ce que vous dites n'est pas la vérité. Faites des recherches si vous n'êtes pas tout à fait sûr du sujet.
Lorsque vous prenez des décisions concernant le code Internet pour votre nouveau site Web de marketing, évitez des choses comme les autosurfs. Ceux-ci sont presque toujours un investissement perdu et ils ne sont plus une source viable de revenus. La plupart des sites qui fonctionnaient de cette manière sont revenus à des plateformes de surf manuelles.
Un bon ensemble de mots à inclure dans toute publicité pour le marketing Internet sont les mots émotionnels. Des mots tels que "amour", "soulagement", "liberté", "heureux" et "satisfaction" donnent au consommateur le sentiment que vous vous souciez de lui. Ils lui procurent également le plaisir du bonheur et l'assurent que s'il achète votre produit, il vivra ces expériences.
Lorsque vous soumettez un article à un répertoire d'articles, incluez un lien vers votre site quelque part à l'intérieur. Cette tactique augmente le trafic vers votre site Web personnel, car si un lecteur aime ce que vous avez écrit dans un article, il appréciera probablement d'autres choses que vous avez faites. Ajoutez le lien à un endroit évident pour ne pas donner l'impression que vous essayez de tromper quelqu'un.
La constitution d'une liste d'adresses électroniques de toutes les personnes qui visitent votre site est un excellent moyen de commercialiser votre entreprise. Vous devez donner au client la possibilité de choisir de recevoir des e-mails. Vous pouvez alors envoyer des promotions ou des offres spéciales à ces clients. Plus les offres sont intéressantes, plus vous recevrez de clients.
En suivant quelques conseils importants sur la façon de formuler un plan de marketing sur Internet, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre un grand nombre de clients cibles que vous ne trouveriez pas dans un autre forum. L'internet peut être intimidant pour certains, mais heureusement, il existe de nombreuses possibilités d'en apprendre davantage.
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